Ameli – L’assurance-maladie en ligne

assurance-maladie

Ameli, un conseiller virtuel

Les sites d’assurance maladie facilitent l’accès des assurés à l’information santé. C’est ce que propose Améli, un site conçu pour simplifier les démarches de soins offerts aux assurés, avec l’aide d’un médecin traitant en ligne. Il vous guide dans vos recherches.  Le site Ameli, c’est le parcours de soins en quelques clics.

Les points forts du site Ameli

Si vous disposez d’un compte Ameli, de nombreux avantages vous sont proposés. D’abord, vous pourrez consulter vos remboursements en temps réel et enregistrez vos relevés mensuels. Puis, Ameli vous donne la possibilité de visualiser vos informations personnelles, administratives, vos coordonnées et la date de déclaration de votre médecin traitant. Pour connaitre les montants des franchises et participations forfaitaires qui vous seront prélevés, recourez sur ce site.  En plus des nombreuses fonctionnalités, le compte Améli vous permet de contacter 24h/ 24 votre caisse d’assurance maladie avec une réponse garantie, selon votre situation. En quelques clics, sur le site Ameli, vous pouvez gérer vos dépenses de santé habituelles et recevoir vos relevés de remboursement d’assurance maladie.

Les différents types de services du site Ameli

Les services fournis sur le site Améli sont de qualité et indispensables dans votre vie quotidienne. La carte vitale, par exemple, vous permet de jouir de vos droits auprès des professionnels de santé et de bénéficier de remboursement dans un délai de 5 jours, sans effectuer des démarches particulières. Pour vous aider dans votre choix d’établissement hospitalier et vous informer sur les tarifs pratiqués, vous pouvez demander des conseils à votre médecin traitant ou consulter directement le site. Certains documents sur le remboursement de vos dépenses santé doivent être transmis par une feuille de soin électronique. Le professionnel de santé inscrira toutes les informations sur la feuille de soin et les transmet à votre organisme d’assurance maladie. Le parcours des soins coordonnés vise à confier au médecin traitant l’organisation de vos soins pendant votre suivi. Et vous serez libre de choisir votre médecin traitant, selon vos désirs.

Les procédures de création d’un compte sur Ameli

Pour profiter des services proposés par l’assurance maladie en ligne Ameli, il faut y créer un compte. Pour cela, allez sur la page d’accueil du site http://www.ameli.fr et cliquez sur « Compte Ameli » que vous trouverez sur le côté gauche de votre écran. Lorsqu’une nouvelle page apparait, cliquez sur « J’ouvre mon compte ». Sur la nouvelle interface et dans la case prévue à cet effet, tapez les 13 chiffres de votre numéro de sécurité, après quoi, vous appuierez sur « Continuer ». La prochaine étape consiste à remplir vos informations personnelles en suivant toutes les instructions données. Si vos informations sont exactes, vous recevrez un courrier pour la confirmation de votre code, dans un délai de 10 jours. Lorsque vous serez connecté à votre compte, un message vous alerte sur les évolutions des informations à propos du site et vous invite à accepter ces dernières.