Comparer gratuitement des devis d’assurances auto en ligne

'assurances auto en ligne

La comparaison des devis d’assurances auto en ligne

Pour comparer des devis d’assurances auto afin de trouver l’offre qui vous convient, la meilleure solution est d’aller sur un comparateur assurance auto en ligne. Ce service est totalement gratuit, rapide et accessible 24h/24 et 7J/7, donc même pendant les jours non ouvrables. De plus, y recourir n’engage en rien.

Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto ?

La loi du 27 février 1958 stipule que tout propriétaire d’automobile terrestre à moteur a le devoir d’assurer ce bien avec une assurance responsabilité civile, au moins, quoique celui-ci reste dans un garage ou ne soit pas immatriculé. L’assurance responsabilité civile connue aussi sous le nom d’assurance au tiers prend en charge toutes les atteintes matérielles ou corporelles que pourrait causer l’automobile à un tiers (piéton, passager ou autre chauffeur) pendant un sinistre responsable, que ce soit vous qui avez conduit la voiture ou une autre personne. Pourtant, si cette assurance auto obligatoire minimum couvre le dédommagement de vos passagers, elle ne prend en charge ni vos blessures ni les dommages matériels de votre voiture. Ainsi, il est préférable de choisir une formule plus complète et des garanties ajustées. Il est également judicieux de déclarer tout conducteur secondaire coutumier pour éviter la résiliation de l’assurance, lors d’un sinistre responsable de ce conducteur.

Comment effectuer une comparaison des devis d’assurances auto en ligne ?

L’utilisation d’un comparateur assurance est la meilleure solution pour comparer des formules d’assurance auto et leurs devis. Pour cela, commencez par l’évaluation de vos besoins en établissant une liste des garanties qui vous semblent indispensables, à part l’assurance obligatoire susmentionnée. Pour ce faire, posez-vous la question : « souhaiterai-je couvrir pour mon auto : les atteintes matérielles lors d’un accident responsable, les catastrophes naturelles, l’incendie, la tentative de vol ou le vol ? ». Et pour chaque garantie, renseignez-vous sur les potentialités de dédommagement et le quote-part d’assurance associée. Pensez également à votre propre assurance en tant que conducteur. Les exclusions de garantie et les franchises sont également des critères de comparaison d’offres d’assurance. Après avoir trouvé un comparateur assurance, la première chose à faire est d’y remplir un formulaire. Selon vos réponses et de par un échange de données entre le comparateur assurance et le courtier, ce dernier va déterminer s’il possède une offre qui correspond à vos attentes pour ensuite vous proposer un tarif.

Pourquoi recourir à un comparateur assurance auto en ligne ?

Nombreuses sont les raisons incitant à utiliser un comparateur assurance auto en ligne. En effet, le comparateur assurance auto en ligne est un service à la fois gratuit, rapide, accessible à tout moment et sans engagement. De plus, ce service donne la possibilité de mettre conjointement en concurrence de nombreux assureurs et leurs offres (délais de dédommagement, franchises, exclusions, options, garanties, prix…). Par ailleurs, grâce aux comparateurs assurance auto en ligne, passer des heures à écumer les sites des courtiers et aller chez ces derniers pour s’y renseigner sont évités. Dans les secondes qui suivent le remplissage de votre formulaire, les propositions les plus ajustées à votre profil et à vos exigences, par ordre de prix, vous seront présentées.