Conseils pour bien choisir sa formule d’assurance

formule d'assurance

Comment bien choisir son assurance auto ?

Avec une trentaine de millions d’automobiles circulant en France, les compagnies d’assurance auto se réjouissent. Afin d’éviter d’être dépouillé tout en roulant en toute quiétude, dénichez l’assurance qu’il vous faut au juste prix. Découvrez dans cet article le chemin à suivre pour pouvoir s’y prendre. Ne le ratez surtout pas.

Recourir à un comparateur assurance

Il vous est suggéré d’utiliser un comparateur assurance auto pour trouver le contrat qui vous convient, tout en payant moins cher. Evitez à tout prix de fixer votre choix sur la première compagnie d’assurance ou la première publicité que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Il est judicieux de bien se renseigner car les cotisations que vous payerez pour votre assurance auto impacteraient grandement sur votre budget. Faites une simulation d’assurance auto pour découvrir le courtier qui devance tous les autres sur le marché. Et sur le comparateur assurance que vous aurez choisi, gardez toujours à l’esprit de ne confronter que ce qui est comparable. En d’autres termes, les assurances que vous collationnerez doivent avoir des options identiques.

Communiquer des informations nécessaires lors de la simulation assurance auto

En faisant une simulation assurance auto, fournissez les informations suivantes. Tout d’abord, il est important de déterminer si l’automobile est en votre possession ou si vous allez l’acquérir.  Informez également si vous êtes le principal et l’unique chauffeur ainsi que le nombre de km que vous parcourez annuellement. Ensuite, il vous est conseillé de déterminer votre lieu d’habitation étant donné qu’il y a des localités plus sensibles que d’autres et de préciser si votre automobile sera garée dans un garage, dans la rue ou dans un parking privé. Vous êtes également tenu d’informer la situation de votre présent malus/bonus Enfin, notez qu’il est préférable de signer votre contrat en début du mois. En effet, nombreux sont les courtiers qui comptent le mois entier, quoique votre contrat ait été signé le 20 du mois, par exemple.

Vérifier des points importants avant la souscription d’une assurance

Il est tout à fait normal si vous souhaitez réduire au maximum le tarif de votre assurance auto.  Ainsi, avant une souscription, quelques points importants méritent une vérification, au risque de faire un mauvais choix d’assurance. Ainsi, posez-vous la question : suis-je limité dans mes déplacements personnels ou professionnels. Vous pouvez quelquefois recevoir différents tarifs selon la zone de déplacement. En cas de panne, en circulation ou à domicile, vérifiez si vous pouvez avoir une automobile de substitution et sous quelles modalités. Voyez également si au cas où vous serez victime d’un maraudage, vous serez couvert pour l’intérieur et l’extérieur du véhicule ou pas. N’ayant pas choisi une assurance qui vous couvre dans une telle situation, vous pourrez dire adieu à vos chaînes à neige, GPS, CD, par exemples, si jamais votre auto a été forcée. Enfin, voyez le montant de la franchise, très importante en cas d’accident.