Conseils pratiques pour souscrire une E-assurance Auto / Moto

Si vous êtes à la fois propriétaire de voiture et de moto, il est très évident que vous fassiez des économies. Optez ainsi pour la compagnie d’assurance auto/moto qui vous ferait bénéficier d’un tarif privilégié. Pour réaliser votre souscription, faites-vous guider par un comparateur d’assurance auto en ligne. Les détails !

Opter pour une e-assurance auto/moto

Pour votre souscription d’assurance auto/moto, faites-là en ligne. Pratique, vous aurez accès à toutes les offres des compagnies d’assurance sur internet, depuis votre ordinateur et donc, sans devoir vous déplacer. De plus, avant votre choix, en utilisant un comparateur d’assurance auto, vous pourrez étudier un nombre important de devis et augmenterez vos chances de tomber sur des offres promotionnelles limitées dans le temps mais aussi des offres commerciales propres aux compagnies d’assurance, avec des contrats très avantageux à la clé. Un autre avantage de souscrire une assurance auto/moto c’est le fait de disposer d’un délai de réflexion au calme. Et pendant que vous analysez en détail le contenu d’un devis, le simulateur d’assurance mettra en avant les différentes offres en concurrence, ce qui vous permettra de les distinguer. Un dernier point positif de la souscription en ligne est que tous les tarifs proposés sont inférieurs à ceux des agences grâce aux économies sur les frais de fonctionnement.

Quels types d’assurance choisir pour une auto/moto ?

Pour souscrire un contrat d’assurance auto/moto, vous devez savoir le niveau de protection que vous souhaitez bénéficier. Il existe trois types de formules permettant de couvrir votre véhicule. Il y a d’abord l’assurance au tiers qui est obligatoire car elle vous offrira une protection minimale comprenant uniquement la garantie de responsabilité civile. Il y a également l’assurance intermédiaire qui va couvrir le conducteur contre les dommages matériels survenus à la suite d’un sinistre. Il y a enfin l’assurance tous risques qui comporte des garanties les plus étendues et vous couvriront des dommages causés à votre véhicule, quel qu’en soit le responsable (même si celui-ci n’est pas identifié). Ce type d’assurance vous offrira bien sûr une meilleure indemnisation, par rapport à une assurance au tiers.

Comment souscrire une assurance auto/ moto ?

Qu’il s’agisse d’une assurance auto ou d’une assurance moto, les comparateurs d’assurance auto/moto vous proposent un large choix d’assurances, en étant en partenariat avec des compagnies d’assurance. Voici en général les étapes à suivre pour une souscription en ligne. C’est très simple ! La première des choses à faire est de vous rendre sur votre espace perso. Puis, renseignez les identifiants de connexion communiqués dans l’e-mail qui contenait votre devis. Une fois connecté sur votre espace perso, vous trouverez votre devis d’assurance. Ensuite, cliquez sur votre devis, puis généralement sur « Prendre la garantie » et laissez-vous guider. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les informations renseignées dans votre devis. N’oubliez pas de payer un acompte en ligne par le biais d’une plateforme de paiement sécurisé. Ensuite, connectez-vous à l’aide des identifiants qui vous ont été fournis par e-mail et personnalisez votre mot de passe. Vous retrouverez votre devis et serez accompagné pour finaliser votre contrat, après quoi vous pourrez imprimer votre carte provisoire pour l’assurance de votre auto/moto ou votre carte de tiers payant pour votre assurance santé.