Choisir des croquettes de qualité pour chat

croquettes

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Sur le marché, un large choix de croquettes pour chats existe. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les offres disponibles. Savoir lequel sera le plus adapté pour votre chat n’est pas également une chose aisée. Après la stérilisation, l’alimentation devra toujours être adapté. Pour trouver des croquettes de qualité pour chat, voici quelques conseils.

Choisir des croquettes avec de bons ingrédients

Les ingrédients présents à l’intérieur des croquettes Ownat pour chat devront être étudiés. En général, l’ingrédient principal, c’est-à-dire celui en plus grande quantité devra correspondre au poisson ou à la viande. Il faut éviter à tout prix les céréales comme premier ingrédient des croquettes pour chats. Les sous-produits à la place des morceaux de poissons ou de viandes, surtout ceux pour lesquels vous disposez de peu de renseignements sont également déconseillés. Choisir des croquettes qui sont composées d’ingrédients de qualité ont forcément un impact sur le prix. Évitez de choisir les croquettes premiers prix qui sont fabriquées à partir d’ingrédients de moindre qualité, tout comme les croquettes contenant des additifs chimiques. Les croquettes qui contiennent trop de céréales sont de mauvaises qualités. Donner des croquettes pauvres en amidon est préférable pour votre chat, car il est un carnivore strict, contrairement au chien. Les croquettes Ownat pour chat sont des croquettes de qualité.

Étudier la composition analytique des croquettes

Regarder le taux de protéines des croquettes est conseillé lors de l’achat. Ce taux ne devra pas 35 %. Il n’y aura pas de problèmes si vous donnez plus de protéines à votre chat, surtout s’il est en bonne santé. Les protéines se présentent comme une source d’acides aminés essentiels, mais aussi une source d’énergie. Pour savoir si la qualité des croquettes permet de couvrir les besoins en protéines de votre chat, il faudra calculer le RPC ou Rapport Protido-Calorique. Le taux de minéraux, c’est-à-dire le taux de cendres ne devra pas dépasser les 12 %. Des calculs urinaires peuvent apparaître chez votre chat si vous lui donnez des croquettes qui contiennent trop de minéraux. Cherchez aussi des croquettes avec une faible teneur en amidon.

Choisir des croquettes qui conviennent à votre chat

En analysant la composition analytique et les ingrédients des croquettes pour chat, vous pourrez faire un tri parmi les croquettes disponibles sur le marché. Toutefois, il manque des données pour en juger pleinement de la qualité des croquettes comme la digestibilité des ingrédients, l’équilibre en acides gras, l’apport d’antioxydants, l’apport de vitamines, etc. Plusieurs éléments vous permettront alors de juger si les croquettes que vous avez choisies conviennent bien à votre animal. Votre chat sera vif avec des croquettes de qualité et qui sont adapté à sa sensibilité, mais aussi à ses besoins. Il aura également une musculature bien développée, des selles moulées et un pelage brillant. Sans rechigner, il cherchera toujours à manger ces croquettes. L’apport en eau et la satiété vous permettront aussi de savoir si les croquettes sont vraiment adaptées aux besoins de votre chat. L’apport hydrique des croquettes sera aussi important, car ces animaux sont de petits buveurs.

Plan du site