Détenir des objets connectés et des appareils multimédia tend à se banaliser et fait partie du quotidien des gens désormais. Avec la nouvelle ère de la technologie, les usagers n’hésitent plus à investir dans l’acquisition des objets en vogue. En raison de leur prix, y faire attention est impératif. Cependant, vu qu'ils sont fragiles, les risques de cassures de dysfonctionnements et de pannes sont toujours présents. La meilleure solution serait de souscrire une assurance multimédia, même si certaines marques offrent des garanties. Ces dernières sont limitées pour un certain laps de temps seulement. Ce type de contrat d'assurance couvre les objets comme les drones, les montres connectées, les appareils photo, les tablettes, les ordinateurs, les GPS, les consoles de jeux, les portables, les TV, les caméscopes, les lecteurs MP3... Les formules et les équipements électroniques acceptés varient de compagnie en compagnie, comme SFAM assurances par exemple.
Comment choisir une assurance multimédia ?
Souscrire une assurance multirisque habitation est l'option à laquelle vous devez penser avant toute chose. En effet, elle permet d'indemniser les dégâts en cas de sinistre, aussi à une habitation qu’aux matériels qu’elle abrite. Cela concerne forcément vos dispositifs mobiles et multimédia. Découvrez plus de détails sur ces contrats en vous adressant la société française d’assurance. Gardez en tête qu’en dehors de l’aperçu global des offres, le contenu du contrat et les clauses contractuelles doivent être bien examinés. Cette précaution vous épargne désavantage d’une couverture inexistante ou incomplète consécutivement à un vol ou un dommage. Ainsi, prêtez attention à tout ce qui touche au dédommagement proposé. Il est possible qu’il soit aligné sur la valeur d’acquisition de votre appareil. Dans cette configuration, vous êtes assuré d’être remboursé au prix d’achat au minimum. Toutefois, il est d'une grande importance que les termes du contrat n'estiment pas le côté âge de votre équipement dans la fixation du prix du remboursement. Cela vous épargnera d’aller au-devant de certaines déceptions. Mis à part l’assurance multirisque habitation, il vous reste d’autres offres alternatives, notamment celles de la Société française d'assurances multirisques qui couvrent également la perte, l’oxydation ou la casse de vos appareils multimédia ou objets connectés. Même si vous profitez d’une garantie constructeur sur certains équipements, sachez que SFAM peut en être une extension que vous pourrez prolonger si besoin est.
Assurance affinitaire, c'est quoi ?
C'est une assurance destinée à plusieurs équipements par lesquels vous avez accès à du contenu multimédia, que vous pouvez recevoir, envoyer, ou modifier. Dans cette catégorie, plusieurs dispositifs sont pris en compte, entre autres des incontournables à l'instar des smartphones, des tablettes ou des pc portables. On peut également citer les consoles de jeux, votre chaine Hi-Fi, ou les APN (appareils photo numériques). Ces différents objets sont pris en compte par les assurances SFAM. Ladite société SFAM est l'un des principaux acteurs dans le secteur des assurances multimédia, autant en France qu'en Europe. Pour protéger vos dispositifs multimédia, vous sont proposées diverses offres que vous aurez à choisir suivant vos préférences. Que vos objets connectés soient neufs ou d’occasion, il est préférable qu’ils soient couverts, pour recevoir des indemnités en cas de sinistre, ou de vol.
Étendre les options dans le but de garantir une protection intégrale
Souvent, les accessoires ne sont pas compris dans les garanties. Ce sont notamment les chargeurs, les écouteurs et les batteries. Certains individus, surtout les maladroits, ont tendance à abîmer tout ce qu’ils touchent. L’incorporation de ces préférences dans leur souscription est recommandée.
Souvent, la réparation des équipements connectés et multimédia n’est pas incluse dans l’assurance. Ce sont les problèmes liés aux matériels qui sont considérés. Par contre, leur prise en charge peut faire partie des alternatives auxquelles les cotisants peuvent souscrire. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de consulter son assureur pour faire le plein d'informations là-dessus. Les réseaux sociaux restent les moyens les plus faciles de se mettre en relation avec ces compagnies, tel SFAM et son twitter.